Mountain Equipment Company Logo
Une photo de personnes travaillant dans une usine.

Rapport annuel en vertu de la Loi sur les chaînes d’approvisionnement

La Loi canadienne sur la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement (Loi sur les chaînes d’approvisionnement) est entrée en vigueur en 2024. Cette Loi exige notamment que les entreprises comme MEC publient un rapport annuel décrivant les risques du travail forcé et du travail des enfants dans leur chaîne d’approvisionnement, ainsi que les mesures correctives et préventives mises en place pour atténuer et éviter ces risques.

Nous savons que la transparence et l’obligation de rendre compte sont essentielles à la défense des droits de la personne. Nous espérons que cette obligation aidera MEC et notre industrie à faire preuve d’une plus grande responsabilité.

Rapport 2023 en vertu de la Loi sur les chaînes d’approvisionnement

Voici le premier rapport de MEC en vertu de la Loi sur les chaînes d’approvisionnement. Il couvre l’exercice 2023.

Que comprend ce rapport?

Ce rapport montre comment MEC évalue les risques de travail forcé et de travail des enfants au sein de sa chaîne d’approvisionnement et indique ses engagements, ses politiques et ses procédures liées aux initiatives de diligence raisonnable en matière de droits de la personne.