Notre monde

Nous avons une mission et la première étape est de se présenter

Avant toute mission, que ce soit une course, une journée de vélo ou une longue ascension, il y a un moment, lorsque le réveil sonne, où nous souhaitons qu’il pleuve, qu’il fasse trop chaud ou même qu’il neige… N’importe quel prétexte pour laisser tomber et rester couché. Toute mission qui en vaut la peine comporte son lot de défis. Et une fois sur le terrain, nous sommes sans cesse placés devant ce dilemme : laisser tomber ou se présenter ?

MEC, c’est nous. Lorsqu’il y a un défi, nous sommes présents.

Nous arrivons au travail et nous ouvrons la porte

Ce geste peut paraître banal, mais il est en fait une étape importante de nos opérations. Lorsque nous arrivons au travail et que nous ouvrons la porte, nous choisissons d’être responsables. Toutes les tâches que nous faisons, les conseils que nous donnons, les produits que nous fabriquons, l’énergie et les ressources que nous utilisons dans la journée résultent de la même ambition. Ouvrir la porte, c’est s’engager à mener nos activités de façon responsable et inspirante pour inciter les gens à être actifs, former une société en santé et bâtir un avenir prometteur.

Notre objectif n’est pas de faire des profits, mais d’avoir du succès dans tout ce que nous entreprenons.

Nous transmettons notre passion

Grâce à un important bagage de connaissances, une atmosphère conviviale et une capacité d’écoute, nous pouvons compter les uns les autres pour aller de l’avant. Allez-y, ouvrez la porte. Faites le saut. Quittez le va-et-vient bruyant pour vous retrouver en plein air. Notre environnement de travail est un lieu de possibilités qui laisse grandir les idées et le désir de mener une vie active.

Présentez-vous. Ouvrez la porte. Transmettez votre passion.

Nos lieux : Magasins

Au-delà des briques, nos magasins sont le cœur et l’âme de l’entreprise. Ils rassemblent sous un même toit tout ce qui nous passionne : des produits de qualité, des conseils d’experts, une communauté active et une approche axée sur l’intégrité.

Nous avons des magasins à l’échelle du Canada où travaillent des employés qualifiés et motivés qui ont à cœur de partager leur expertise. Travailler chez MEC, c’est apprendre continuellement. C’est être inspiré par ses collègues pour relever de nouveaux défis.

Siège social

Le siège social de MEC est situé à Vancouver où tout a commencé en 1971. Le bâtiment a été pensé pour que les employés puissent y travailler en équipe afin de développer des produits et des services novateurs. Pour qu’ils fassent bouger les choses. À la base, le modèle coopératif offre un environnement axé sur la collaboration. Notre espace à aire ouverte favorise donc les conversations et le partage des idées. Enfin, l’endroit bien aéré est baigné de lumière naturelle et présente de nombreuses caractéristiques écologiques, notamment des matériaux organiques. Nous espérons qu’il obtienne la certification LEED platine.

Portant la signature MEC, le siège social est situé près d’une piste cyclable et d’un corridor de transport en commun. Il est également doté d’une salle pour entreposer les vélos, de douches, de salles de yoga et d’escalade de bloc, de lieux de travail tranquilles et de salles de réunion pour la planification et le partage des idées. Nos coordonées.

Quartiers des communications et du marketing de Montréal

Cette petite équipe débrouillarde optimise l’efficacité des communications et des initiatives marketing pour le Québec. Au cœur même du processus décisionnel de l’entreprise, elle participe au développement stratégique, en s’assurant qu’il soit adapté aux spécificités du marché québécois, et établit des partenariats stratégiques. Elle s’assure également que toutes les communications destinées aux membres et aux employés francophones sont traduites, adaptées ou créées de toutes pièces pour qu’ils puissent se reconnaître dans leur coopérative, qu’il s’agisse de médias sociaux ou de politiques de santé et sécurité au travail. Ses quartiers sont situés dans un édifice certifié LEED au cœur du Technopôle Angus.

Centre de distribution

Situé à Surrey en Colombie-Britannique, le centre de distribution assure le traitement des commandes de tous les membres. Les processus y sont réglés au quart de tour et on y respecte les règles de sécurité à la lettre. Experts des charges lourdes et des couteaux à lame rétractable, les employés de centre de distribution livrent la marchandise.

Avantages sociaux

Nous sommes soucieux de la santé et du bien-être de nos employés. C’est pourquoi nous offrons un programme complet d’avantages sociaux ainsi qu’un régime collectif d’épargne-retraite auquel MEC cotise. Les employés à temps plein et à temps partiel peuvent bénéficier de l’assurance maladie complémentaire, de soins dentaires, de soins de la vue et d’assurances vie et accident. De plus, nous encourageons les employés qui désirent diversifier leur champ d’expertise en leur offrant notre programme de remboursement des frais de scolarité. Nous leur offrons également la possibilité de souscrire à un prêt sans intérêt pour financier l’achat d’un ordinateur, d’une embarcation ou d’un vélo. Enfin, les employés à temps plein peuvent toucher une prestation complémentaire de congé de maternité ou parental.

Les employés occasionnels ont accès à un compte de gestion des dépenses santé dans lequel ils peuvent accumuler jusqu’à 300 $ par année pour couvrir le coût des produits et des services (non offert aux résidents du Québec qui bénéficient déjà de programmes gouvernementaux équivalents). Ils bénéficient également d’un programme d’aide pour frais de scolarité. Les employés à temps plein et contractuels (contrat de plus d’un an) reçoivent une assurance pour les soins médicaux et dentaires.

Finalement, tous les employés peuvent profiter d’un programme d’aide aux employés et aux familles, d’un généreux programme de congé, d’un rabais employé, d’offres promotionnelles des fournisseurs et de primes accordés en fonction des succès de l’entreprise. MEC soutient également les communautés en rémunérant les employés qui souhaitent faire du bénévolat.