Les chaînes logistiques sont des bêtes complexes. Nous avons une équipe de spécialistes qui détermine si une usine quelconque convient à la marque MEC et nous aide à prendre des décisions éclairées en matière d’approvisionnement responsable. L’équipe évalue la capacité des usines à remplir nos conditions techniques et financières, à respecter nos normes de qualité et à satisfaire aux exigences de transparence et de rendement stipulées dans le Code de conduite des fournisseurs de MEC.
Comme MEC est un détaillant, nous ne vendons pas uniquement nos produits. Nous proposons également des produits d’autres marques à nos membres. Tout fournisseur souhaitant faire affaire avec MEC doit respecter notre Code de conduite.
Politique d’approvisionnement responsable de MEC
La politique d’approvisionnement responsable couvre les produits MEC et les produits des autres marques que nous distribuons. Cette politique a reçu l’approbation du chef de la direction et sa dernière mise à jour remonte à 2024.
Grâce à cette politique, MEC peut rester fidèle à ses valeurs tout en s’assurant de bien gérer le risque, de n’enfreindre aucune loi et d’établir de bonnes relations avec les autres entreprises et nos fournisseurs. Nous voulons améliorer les conditions de vie des gens qui fabriquent nos produits et réduire l’impact environnemental des articles de marque MEC. Quand nous pouvons influencer d’autres marques à faire de même, nous collaborons avec elles et nous n’hésitons pas à mettre en commun nos pratiques exemplaires respectives.
Comment nous y parvenons
Le matériel et les vêtements MEC sont créés par une équipe qui voit à la conception et au développement, à l’approvisionnement, aux essais, au contrôle de la qualité et à l’impact social et environnemental. Lorsque nous intégrons de nouvelles usines à notre réseau de fournisseurs, nous nous assurons que celles-ci s’engagent à respecter notre Code de conduite des fournisseurs et à mener des audits de façon régulière pour confirmer le respect de nos normes.
Pour étendre l’impact de ce que nous pouvons faire en tant que détaillant, l’équipe transmet des outils et des connaissances à nos acheteurs, qui décident quelles marques et quels produits MEC vend.