Person standing in pair of shoes

Mesurer ses pieds avant de choisir des chaussures

Il peut être difficile d’acheter des chaussures en ligne, mais en connaissant les dimensions de vos pieds, la tâche vous sera plus facile. Une fois que vous avez mesuré vos pieds, vous pouvez comparer vos dimensions au guide des tailles des bottes ou des chaussures qui vous intéressent sur mec.ca.

Suivez les étapes ci-dessous pour choisir la bonne pointure et la bonne largeur de bottes de randonnée, de chaussures de course, de bottes d’hiver, etc.

Comment mesurer vos pieds pour acheter des chaussures en ligne

1. Prenez un morceau de carton et un marqueur. Placez le carton sur le plancher et posez vos pieds nus dessus en restant debout.

2. Tracez le contour complet de vos deux pieds sur le carton; leurs dimensions risquent d’être légèrement différentes.

3. Mesurez la longueur et la largeur de chaque pied et choisissez la pointure de vos chaussures en fonction des dimensions de votre pied le plus grand.

  • Pour connaître la longueur de votre pied, mesurez de l’arrière de votre talon jusqu’au bout de votre orteil le plus long (il s’agit généralement du gros orteil, mais pas toujours). Si la différence est minime, prenez les mesures à partir des deux orteils de longueur semblable pour en avoir le cœur net.
  • Mesurez ensuite le point le plus large du pied.

4. Sur mec.ca, chaque page de description de chaussures comprend un guide des tailles conçu spécifiquement pour la marque ou le modèle en question. Comparez vos mesures au tableau de la paire qui vous intéresse. Certaines marques offrent aussi des options étroites, moyennes et larges. Si c’est le cas, elles s’affichent dans le menu des tailles.

Si vous n’êtes pas en mesure de vous rendre en magasin, nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à trouver des chaussures ou des bottes sur le site de MEC depuis le confort de votre foyer.