Georgia Astle mountain biking

How to choose a mountain bike

If you’re reading this, you’re likely hooked on the idea of flowing through the forest on two wheels. We can confirm: mountain biking is awesome. Buying a mountain bike – especially if it’s your first one – is a big deal, and MEC MTB Specialists can help you figure out what bike is a good match for you.

To get started, here are a few things to think about when you’re mountain bike shopping:

  • What type of riding are you doing?: Bikes are designed for different styles of riding – we break it down for you below.
  • How to find the right size: A good fit makes a big difference.
  • Understanding suspension and wheel sizes: Some pros and cons to know about.
  • Essential bike gear: A few basics to pick up and work into your bike budget.
  • Looking after your bike: Bike maintenance tips

One note as you’re bike shopping: You’ll often see the same bike with different prices. What’s the deal? It’s usually about different components for each build (like forks, shocks, brakes, drivetrain). A higher-priced bike = higher-end components.

Bikes for different types of riding

Today’s mountain bikes are designed for certain styles of riding, so the first step is to think about the type of riding you plan to do most of the time. There are four main types of mountain biking: cross-country riding, trail riding, all-mountain/enduro, and freeride/downhill. Fat biking is gaining popularity too.

If you’re a total beginner, ask your riding friends to find out about the trails in your area and what kinds of bikes they’re on.

Cross-country riding

Cross-country mountain biking

Do you like to climb as much as you descend, and want to clock distance instead of laps? Cross-country riding is about endurance and fitness with less of an emphasis on rocketing downhill as fast as possible. Bikes designed for cross-country riding (sometimes called XC) are lightweight to make long, pedal-rich rides a bit easier.

What to expect with cross-country bikes:

  • Suspension: Hardtails are common, but there are also full suspension models. Front travel can range from 100–140mm; rear travel ranges from 115–130mm.
  • Wheel sizes: Usually 29ers for plenty of rollover, but there are some 27.5in. models (there aren’t any modern XC bikes with 26in. wheels).
  • Geometry: With climbing in mind, they’re designed with steeper head angles (67.5–70° head tube angle).


Trail riding

Mountain biking on rocky trail

If you’re into a mix of climbing up and carving down, trail riding is where it’s at. Trail bikes are do-it-all machines capable of rolling down rough looking terrain, flying through smooth sections, and eliciting whoops in the forest. Use these for quick rips after work, hitting the occasional drop or feature, and long weekend rides that leave you bagged, muddy and counting down the hours until next Saturday.

What to expect with trail bikes:

  • Suspension: Full suspension is the norm. Front travel can range from 130–140mm (sometimes a bit more); rear travel usually ranges from 115–130mm.
  • Wheel sizes: 27.5 is common, but you’ll see 27.5+, 29ers and the occasional 26in. too.
  • Geometry: Often the not-too-slack/not-too-steep range to balance efficient climbs with stability at speed.


Enduro and all-mountain riding

A little like turning the trail riding knob up to 11, enduro and all-mountain riding is faster, steeper and more aggressive. The bikes reflect this: they’re beefier than trail bikes to handle gnarly North Shore-esque terrain and huge hits, but can still handle the steep climb trails. Enduro started as a race format where riders are timed on the downhill (but not on the uphill), and is now used to describe a riding style that’s downhill dominant, while still recognizing you’ve got to pedal to get there.

Intense Carbine mountain bike

What to expect with enduro/all-mountain bikes:

  • Suspension: Full suspension is the norm. Front travel can range from 130–160mm; rear travel ranges from 130–165mm to handle bigger features.
  • Wheel sizes: 27.5 is common, but you’ll see 29ers too.
  • Geometry: To help shift your position back for nimble handling on steep descents, slacker head tube angles are common.


“Depending on the rider, I’d suggest the Tracer or Carbine for all-mountain. The Carbine will have an advantage going down and over obstacles due to the larger wheels, while the Tracer will have an edge on the tight switchbacks but still push you to do more on the downhill.” – Andres P., MEC North Vancouver MTB Specialist

Freeride and downhill

Downhill mountain biker on steep trail

The domain of bike parks and shuttling, downhill bikes (a.k.a. DH or freeride bikes) are designed to get you to the bottom, fast, with some airtime along the way. As for the uphill? It’s not their strong point – bike park lifts or friends with a bike rack are key to getting the most out of your DH ride.

What to expect with downhill/freeride bikes:

  • Suspension: Full suspension all the way. Front travel is big – think 200mm – and so is rear travel, around 215–240mm.
  • Wheel sizes: 27.5in. is common and 29in. is gaining traction (you may still see 26in. around).
  • Geometry: Slack head angle to shift your weight back where you can navigate aggressive lines and huck in the bike park.


Fat biking

Want to ride year-round? Fat biking is the answer. Designed to accommodate monster-width tires, fat bikes are pretty darn fun to ride in the snow. Many Canadian ski resorts, ski areas and even national parks are adding winter fat-bike specific trails to their roster, along with rental options to give it a try. Some riders don’t reserve their fat bike for just winter – all that float works for mud, sand and loose rock too.

RSD Sheriff bicycle

What to expect with fat bikes:

  • Suspension: Many have fully rigid frames, though you’ll see front suspension or even full suspension options (with small travel).
  • Wheel sizes: 26in. is common, but the tire width is what makes fat bikes so unique – up to 5in.
  • Geometry: Depends on the bike and brand. Trail geometry is becoming more common.


How to find the right size bike

Each bike has a list of specs and a rough sizing chart on mec.ca. While standover height is definitely something to keep in mind, the wide range of frame geometries, angles and wheel sizes means that similar size bikes can feel very different when you’re riding. A bike that’s too big or small can be hard to control and leave you with an aching back. A bike that’s the right size feels fun to handle and maneuver.

Bottom line: try before you buy. Demo some bikes to see how they feel and what you like best.

Once you’ve got the frame size sorted, you can work with MEC MTB Specialists to fine-tune the fit by tweaking components.

“If you’re a new rider, go with the bike that makes you feel most safe and in control. As you get used to riding, you’ll learn what you want and can update your components or bike as you go.” – Andres P., MEC North Vancouver MTB Specialist

Understanding suspension and wheel sizes

The Intense Carbine, an example of a full-suspension mountain bike with 29in. wheels.

There are lots of tech specs and features with mountain bikes. Two of the biggest ones to understand if you’re new to the MTB world are suspension and wheel sizes.

Suspension 101

You’ll see three types of suspension on mountain bikes:

  • Full suspension: A front fork and rear suspension. Pros: absorbs a ton of bumps and shocks over rough terrain. For climbing, you can often lock out the suspension so you don’t lose precious energy. Cons: rear suspension adds extra weight.
  • Hardtail: A front fork and no rear suspension. Pros: efficient at climbing, more lightweight than full suspension (which makes it appealing for XC), usually cheaper and easier to maintain. Cons: rougher ride or a lot of walking involved when the terrain gets gnarly.
  • Rigid: No suspension at all. You’ll usually see this only on fat bikes, since their huge tires float over unruly ground and power over roots and rocks. Pros: maintenance is simplest. Cons: no suspension to absorb bumps.

Wheel sizes 101

When it comes to wheel size, the most important thing is how you like the way they feel underneath you. The best way to understand the difference is to try them out yourself on a demo ride.

  • 26in. wheels: This used to be your only option for mountain biking, but these days, 26in. wheels are much less common. Pros: Generally seen as light, strong and quick to get moving or snap around corners. Cons: Don’t roll quite as easily over rocky, technical terrain.
  • 29in. wheels: 29ers changed the wheel game after decades of 26in. Pros: More solid traction since more of the tire touches the ground, great ability to power over obstacles like rocks sticking out or roots across the trail. Cons: Heaviest of all three sizes, a little less nimble to maneuver and to start rolling. If you’re short, 29ers might make the bike feel too high.
  • 27.5in. wheels: Also called 650b wheels, this size hit the scene after 29ers. Pros: Combine responsiveness with agility around corners and fast starts (and can roll over stuff better than the 26in.). Cons: Compared to 29ers, less of the wheel touches the ground which means less traction, and they don’t have quite as much ability to just plow over trail obstacles.

Essential gear for mountain biking

Once you’ve got the bike picked out, you’ll want to set aside some budget for a few essentials. If you buy your mountain bike from MEC, you save 10% off any accessories for that bike when you buy them at the same time. Most mountain bikes don’t come with pedals, so that’s something you’ll need, along with a bike helmet, a hydration pack and a few basic bike repair items. Check out what to wear mountain biking and the mountain biking gear checklist to learn more.

Looking after your bike

Mountain bikes get bashed around and see more mud than commuter or road bikes, so a bit of TLC is in order. When you buy an Intense bike from MEC, you get 2 years of free Elite Bike Service; other mountain bikes come with a free bike service for a year, including adjustments and minor maintenance.

Tune-ups for new bikes

New bikes have a break-in period, just like all new vehicles. After you’ve covered a few kilometres, it’s a good idea to bring it in for a quick basic tune-up (free if you bought your bike from MEC).

We recommend bringing your mountain bike by for a quick check of the bolts and front and rear shocks after the first 40 hours of riding. Cables, housings, pads and calipers shift and stretch too, so our mechanics can take a look and adjust as needed.

“Know how to do some basic repairs on the trail, like adjusting components, or fixing a tire or chain. Join us at one of the MEC bike maintenance workshops to learn how.” – Andres P., MEC North Vancouver MTB Specialist

Preventative maintenance

To keep squeals and painful creaks away, learn to do some simple maintenance:

  • Clean your bike after every ride (or at the very least, after muddy ones). Grit and dirt wears down parts – get it outta there! Learn how to wash your bike.
  • Keep your chain clean and lubed, and have your tires pumped to the right psi before you ride.
  • Check your brakes before every ride. If the pads are worn down, bring them to an MEC bike shop for replacing or replace them yourself.
  • Know how to fix a flat tire and adjust your suspension.

Have more mountain bike questions?

MEC MTB Specialists have the answers. Use the chat feature on mec.ca or call 1-888-847-0700 to find the info you’re looking for.

Have more mountain bike questions?

MEC MTB Specialists have the answers. Book an appointment to talk to your local MTB Specialist, use the chat feature on mec.ca, or call 1-888-847-0700.

Related articles

Georgia Astle mountain biking

Comment choisir un vélo de montagne

Si vous lisez ce texte, vous êtes sans doute vendu à l’idée de filer à travers la forêt sur deux roues. Nous pouvons le confirmer : le vélo de montagne est génial. L’achat d’un vélo de montagne, notamment s’il s’agit de votre premier, est un moment très attendu. Les spécialistes en vélo de montagne MEC peuvent vous aider à trouver la monture qui vous convient.

Pour commencer, voici quelques éléments à garder en tête lorsque vous magasinez un vélo de montagne :

  • Le type de vélo de montagne de montagne que vous voulez pratiquer : Les vélos sont adaptés selon différents types de cyclisme; vous trouverez leurs descriptions ci-dessous.
  • Comment trouver la bonne taille de vélo : Un vélo parfaitement adapté à vos proportions peut faire une grande différence.
  • Comprendre la suspension et la dimension des roues : Quelques avantages et inconvénients à connaître.
  • Matériel essentiel pour le vélo de montagne : Quelques articles de base à prévoir dans votre budget.
  • Entretien de votre vélo : Des conseils en mécanique vélo.

Petite remarque à garder en tête lorsque vous magasinez votre vélo : vous verrez souvent le même vélo avec des prix de vente différents. Pourquoi donc ? Généralement,ça se rapporte aux différentes composantes installées sur chaque modèle (p. ex., fourche, suspension, freins, transmission). Un modèle plus cher = composantes de qualité supérieure.

Des vélos pour différents types de cyclisme

Puisque les vélos de montagne d’aujourd’hui sont conçus pour des types différents de cyclisme de montagne, la première étape est de déterminer celui que vous prévoyez pratiquer la plupart du temps. Il existe quatre grands types de cyclisme de montagne : le cross-country, le tout-terrain, l’Enduro et le vélo de descente. Le fatbike est aussi en train de gagner en popularité.

Si vous êtes débutant, demandez à vos amis cyclistes des informations à propos des sentiers de votre région et sur quels types de vélo ils roulent ?

Le cross-country

Cross-country mountain biking

Aimez-vous autant les ascensions que les descentes, et préférez-vous chronométrer les distances plutôt que les intervalles ? Le cross-country mise plus sur l’endurance et la condition physique que sur les descentes à vive allure. Les vélos de cross-country (parfois appelés XC en anglais) sont légers pour rendre un peu plus faciles les longues sorties où vous pédalerez beaucoup.

À quoi s’attendre des vélos de cross-country :

  • Suspension : Il s’agit surtout de vélos à simple suspension, mais il y a aussi des modèles à double suspension. Le débattement avant peut varier de 100 à 140 mm, alors que le débattement arrière peut varier de 115 à 130 mm.
  • Dimensions des roues : Ils sont généralement dotés de roues de 29 po pour optimiser le roulement, mais certains sont équipés de roues de 27,5 po (il n’y a pas de vélos de cross-country modernes dotés de roues de 26 po).
  • Géométrie : Conçus pour les ascensions, ces vélos comportent des angles de direction plus prononcés que les autres (de 67,5 à 70 degrés).


Le tout-terrain

Mountain biking on rocky trail

Si vous aimez monter et dévaler les sentiers, le vélo tout-terrain est pour vous. Les vélos tout-terrain sont des machines polyvalentes conçues pour dévaler des pentes techniques, filer à vive allure sur des surfaces lisses et pousser des cris de joie dans la forêt. Enfourchez ce genre de vélo pour aller faire des descentes (courtes, mais intenses) après le travail, dévaler à l’occasion une pente spéciale et réaliser de longues sorties salissantes durant un long week-end.

À quoi s’attendre des vélos tout-terrain :

  • Suspension : Les modèles à double suspension sont la norme. Le débattement avant peut varier de 130 à 140 mm (parfois un peu plus), alors que le débattement arrière varie généralement de 115 à 130 mm.
  • Dimensions des roues : Les vélos tout-terrain sont généralement équipés de roues de 27,5 po, mais certains modèles sont dotés de roues de 27,5+ po, de 29 po et parfois même de roues de 26 po.
  • Géométrie : Pas trop relâchée, ni trop prononcée pour assurer des ascensions efficaces et favoriser la stabilité à haute vitesse.


L’Enduro

C’est un peu comme passer à la vitesse supérieure. Les parcours Enduro sont plus rapides et les descentes, plus pentues et plus agressives. Du coup, les vélos Enduro sont conçus en conséquence : ils sont plus robustes que les vélos tout-terrain afin d’affronter les sentiers accidentés, comme les Sentiers du Moulin, et absorber les gros chocs tout en étant capables de réaliser des ascensions escarpées. Au départ, Enduro était un format de course où les descentes étaient chronométrées (mais non les ascensions). Aujourd’hui, le terme désigne une discipline de vélo de montagne axée principalement sur la descente. Vous devrez toutefois pédaler jusqu’en haut de la montagne avant de pouvoir la descendre.

Intense Carbine mountain bike

À quoi s’attendre des vélos Enduro :

  • Suspension : Les modèles à double suspension sont la norme. Le débattement avant peut varier de 130 à 160 mm, alors que le débattement arrière varie de 130 à 165 mm pour vous permettre de descendre des lignes ambitieuses.
  • Dimensions des roues : Ils sont généralement dotés de roues de 27, 5 po, mais certains modèles sont équipés de roues de 29 po.
  • Géométrie : Généralement, un angle plus relâché au niveau du tube de direction vous aidera à assurer une manœuvrabilité dynamique dans les descentes pentues.


« Selon le cycliste, je suggère le Tracer ou le Carbine en fait de vélo Enduro. Le Carbine va mieux surmonter les obstacles durant les descentes grâce à ses roues larges, alors que le Tracer offrira une meilleure manœuvrabilité dans les virages serrés tout en assurant de bonnes performances dans les lignes de descente.» – Andres P., spécialiste en vélo de montagne, MEC North Vancouver

Le vélo de descente

Downhill mountain biker on steep trail

Dans l’univers des parcs à vélos et des remontées mécaniques, les vélos de descente (également appelés DH ou freeride bikes en anglais) sont conçus pour dévaler les pentes à haute vitesse. Et pour remontrer ? Ce n’est pas leur force. Misez sur les remontées mécaniques d’un parc à vélos ou sur un véhicule équipé d’un porte-vélos pour profiter pleinement de votre vélo de descente.

À quoi s’attendre des vélos de descente :

  • Suspension : Double suspension sur toute la ligne. Le débattement avant est impressionnant. Pensez 200 mm. Et le débattement arrière l’est tout autant : autour de 215 à 240 mm.
  • Dimensions des roues : La plupart sont équipés de roues de 27,5 po, mais les roues de 29 po gagnent en popularité (vous pouvez toujours voir des modèles équipés de roues de 26 po).
  • Géométrie : L’angle relâché au niveau du tube de direction déplace votre poids vers l’arrière pour vous permettre d’affronter des lignes impressionnantes et de vous éclater dans le parc à vélos.


Le Fatbike

Vous voulez rouler 365 jours par année ? Le fatbike est la solution. Conçu pour accueillir des roues surdimensionnées, le fatbike est un moyen plutôt agréable de rouler dans la neige. De nombreux centres de ski canadiens et même des parcs nationaux ouvrent des sentiers pouvant accueillir des fatbikes et offrent aussi des services de location. Certains cyclistes enfourchent leur fatbike pour rouler aussi dans la boue, le sable et le gravier.

RSD Sheriff bicycle

À quoi s’attendre des fatbikes :

  • Suspension : De nombreux modèles comportent des cadres entièrement rigides. Il existe aussi des fatbikes à suspension simple ou double (avec un petit débattement).
  • Dimensions des roues : La plupart des modèles sont équipés de roues de 26 po, mais c’est la largeur des pneus (jusqu’à 5 po) qui rend les fatbikes si uniques.
  • Géométrie : Cela va dépendre du vélo et de la marque. Une géométrie adaptée aux sentiers est en train de devenir de plus en plus commune.


Comment trouver la bonne taille de vélo

Chaque vélo possède une liste de caractéristiques et tableau des tailles sur mec.ca. Même si la hauteur en surplomb est une donnée importante, la grande variété de géométries de cadre, d’angles et de dimensions de roues signifie que des vélos semblables peuvent réagir de façons bien différentes quand vous pédalez. Un vélo trop grand ou trop petit risque d’être difficile à contrôler, en plus de vous donner mal au dos. Un vélo parfaitement adapté à votre morphologie sera amusant à contrôler et à manœuvrer.

Au final : essayez avant d’acheter. Essayez des vélos pour savoir comment ils réagissent et découvrir ce que vous aimez le plus.

Une fois que vous aurez déterminé la taille du cadre, vous pouvez discuter avec un spécialiste en vélo de montagne pour trouver des composantes sur mesure.

« Si vous êtes un débutant, choisissez un vélo sur lequel vous vous sentirez le plus en contrôle et en sécurité. En apprivoisant votre vélo, vous apprendrez ce que vous voulez et vous pourrez changer des composantes selon vos préférences. » – Andres P., spécialiste en vélo de montagne MEC North Vancouver

Comprendre la suspension et la dimension des roues

Le Carbine d’Intense est un exemple d’un vélo à double suspension équipé de roues de 29 po.

Les vélos de montagne sont dotés de nombreuses caractéristiques techniques. Si vous êtes débutant dans l’univers des vélos de montagne, la suspension et la dimension des roues sont deux caractéristiques techniques importantes à retenir.

Suspension 101

Il existe trois types de suspension sur les vélos de montagne :

  • Double suspension : Une suspension à la fourche avant et à l’arrière. Avantages : elle absorbe beaucoup de bosses et d’impacts sur les terrains techniques. Durant les ascensions, vous pouvez souvent verrouiller la suspension pour éviter de perdre de l’énergie précieuse. Inconvénient : une suspension arrière ajoute un poids supplémentaire.
  • Simple suspension : Une suspension à la fourche avant et aucune suspension arrière. Avantages : Elle assure de l’efficacité durant les ascensions. Plus légère qu’une double suspension (intéressant pour le cross-country) et généralement moins coûteuse et plus facile à entretenir. Inconvénients : elle absorbe moins les chocs et les vibrations, et vous devrez marcher plus souvent lorsque le terrain devient accidenté.
  • Rigide : Aucune suspension. Généralement, les fatbikes n’ont pas de suspension, car les roues énormes permettent au vélo de flotter par-dessus les racines et les roches. Avantage : l’entretien est très facile. Inconvénient : aucune suspension pour absorber les chocs.

Dimensions des roues 101

La chose la plus importante à retenir lorsqu’on parle de dimensions des roues est la sensation qu’elles procurent lorsque vous êtes en selle. La meilleure façon de comprendre la différence est d’essayer différents vélos en réservant une séance d’essai.

  • Roues de 26 po : Jusqu’au début des années 2000, le 26 po était est le diamètre classique dans l’industrie des vélos de montagne. Toutefois, de nos jours, les roues de 26 po sont de plus en plus rares. Avantages : Légères, solides et vives pour vous permettent de bouger rapidement ou de négocier des virages serrés. Inconvénient : Elles n’offrent pas un bon roulement sur des terrains rocailleux et techniques.
  • Roues de 29 po : Le format 29 po s’est imposé pour remplacer le 26 po. Avantages : Elles offrent une traction accrue, car une plus grande surface des pneus touche le sol. De plus, les roues de 29 po surmontent avec puissance les obstacles qui jonchent le sentier comme les roches et les racines. Inconvénients : Les roues de 29 po sont les plus lourdes des trois modèles. Elles sont un peu moins faciles à manœuvrer et prennent un peu plus de temps à commencer à rouler. Si vous êtes une petite personne, vous risquez de trouver que les roues de 29 po surélèvent trop le vélo.
  • Roues de 27,5 po : Également connues sous le format 650b, les roues de 27,5 po sont arrivées sur le marché après les 29 po. Avantages : Elles procurent du dynamisme et assurent des départs rapides, en plus de permettre au vélo de négocier des virages serrés (elles surmontent mieux les obstacles que les roues de 26 po). Inconvénients : Comparées aux roues de 29 po, elles offrent une moins grande surface de contact avec le sol, donc moins de traction. De plus, elles surmontent moins bien les obstacles que les roues de 29 po.

Équipement essentiel de vélo de montagne

Une fois que vous aurez choisi votre vélo, prévoyez un peu de fonds pour vous procurer quelques articles essentiels. Si vous achetez votre vélo chez MEC, économisez 10% sur tous les accessoires pour ce vélo lorsque vous les acheter en même temps. Puisque la plupart des vélos de montagne sont vendus sans pédales, vous aurez sans doute besoin de vous en acheter, de même qu’un casque, un sac-gourde et quelques articles de réparation de base. Jetez un œil sur cette liste de vérification pour le vélo de montagne pour apprendre comment vous habiller et quoi apporter durant vos sorties.

Entretien de votre vélo

Puisque les vélos de montagne encaissent davantage de chocs et deviennent plus couverts de boue que les vélos urbains ou de route, ils ont besoin d’être traités aux petits oignons. Lorsque vous achetez un vélo Intense chez MEC, vous obtenez un service d’entretien d’élite gratuit durant deux ans. Si vous achetez un modèle d’une autre marque de vélo de montagne, vous obtenez un service d’entretien d’un an gratuit, incluant des ajustements et des réparations mineures.

Mises au point pour nouveaux vélos

Comme les nouvelles voitures, les vélos ont besoin d’une période de rodage. Après vous aurez parcouru un certain nombre de kilomètres, il est important de nous apporter votre vélo pour une mise au point de base rapide (et gratuite si vous l’avez acheté chez MEC).

Nous vous recommandons d’apporter votre vélo de montagne en magasin après les 40 premières heures d’utilisation pour une vérification rapide des boulons et de la suspension avant et arrière. Puisque les câbles, les gaines, les patins de frein et les étriers se modifient et s’étirent au fil des kilomètres, nos mécaniciens peuvent y jeter un œil et apporter les ajustements nécessaires.

« Apprenez comment effectuer des réparations de base sur les sentiers, comme l’ajustement des composantes ou la réparation d’une crevaison ou d’une chaîne. Participez à l’un de nos ateliers MEC en mécanique vélo pour apprendre comment le faire. » – Andres P., spécialiste en vélo de montagne, MEC North Vancouver

Entretien préventif

Pour éviter les grincements ou les bruits aigus, apprenez comment effectuer quelques réparations de base :

  • Nettoyez votre vélo après chaque sortie (du moins après les sorties très salissantes). Les débris et la poussière usent vos composantes. Enlevez-les de là ! Apprenez comment nettoyer votre vélo.
  • Gardez votre chaîne propre et lubrifiée, et vos pneus gonflés à la bonne pression avant vos sorties.
  • Vérifiez l’état de vos freins avant chaque sortie. Si vos plaquettes sont très usées, amenez-les à l’atelier de vélo MEC pour les faire remplacer, ou vous pouvez aussi les remplacer vous-même.
  • Apprenez comment réparer une crevaison et ajuster votre suspension.

Vous avez d’autres questions sur le vélo de montagne ?

Les spécialistes en vélo de montagne de MEC ont les réponses. Remplissez notre formulaire en ligne et nous communiquerons avec vous pour vous fournir les réponses. Vous pouvez également utiliser la fonction de clavardage sur le site mec.ca ou téléphoner au 1-888-847-0700.

Vous avez plus de questions sur le vélo de montagne ?

Les spécialistes en vélo de montagne de MEC ont les réponses. Prenez rendez-vous pour parler au spécialiste de votre magasin MEC, utilisez la fonction de clavardage sur mec.ca ou composez le 1-888-847-0700.

Articles connexes