Canoe kayak touring checklist_hero

Liste de vérification pour les excursions en canot ou en kayak

Soyez fins prêts pour votre prochaine expédition de plusieurs jours en canot ou en kayak grâce à cette liste de vérification.

Lorsque vous préparez votre sac, n’oubliez pas de tenir compte des portages. Si votre itinéraire en compte plusieurs, vous voudrez préparer votre sac en conséquence, car vous aurez à transporter tout votre équipement. Par contre, si vous n’avez pas de portage à faire, vous pouvez vous permettre un peu de luxe puisque votre embarcation vous servira d’espace de rangement flottant.

Le canot et le kayak permettent d’explorer des endroits reculés, alors il est important d’être autosuffisant, d’être au courant de la météo, des courants et des marées et de bien se préparer en cas d’urgence. Par ailleurs, tous les canoteurs et les kayakistes doivent transporter certains articles de sécurité obligatoires sur leur canot ou leur kayak et même sur leur planche de surf à pagaie.

ÉQUIPEMENT NAUTIQUE

aRTICLES DE SÉCURITÉ ESSENTIELS

MaTÉRIEL DE CAmping

VÊTEMENTS

ARTICLES PersonElS ET ACCESSOIRES

S’il y a des articles qui ne se trouvent pas dans cette liste de vérification, vous pouvez créer une liste de souhaits pour éviter de les oublier lorsque vous magasinez chez MEC. Avant de partir, n’oubliez pas de vérifier la météo et d’aviser vos proches de votre destination et de votre itinéraire ainsi que de l’heure de votre retour. Vous pouvez aussi ranger une copie de votre itinéraire dans la voiture au début du sentier.

Jumping people on a dock
MEC Staffer

Une équipe à l'échelle du Canada formée de plus de 2000 membres : aventuriers, penseurs, artisans, photographes et mordus de plein air.